Depuis combien d’années êtes-vous sur le marché ?

Nous sommes dans le secteur de la façade depuis 1987.

La garantie est-elle obligatoire ?

D’après la loi « Spinetta » datant du 4 janvier 1978 la garantie recouvre l’ensemble des travaux effectués par le groupe DSA qui dispose bien de cette garantie via nos assureurs AXA et SMA BTP.

De combien d’années est la garantie ?

Tous les travaux effectués sont couverts par une garantie décennale.

Les produits utilisés sont-ils de bonne qualité ?

Nous travaillons avec les plus grands fournisseurs dans le domaine de la façade ayant de multiples certifications pouvant répondre à vos inquiétudes.

Je souhaiterais appliquer de l’enduit sur mon mur de façade bois, que me conseillez-vous ?

Nous vous conseillons d’appliquer le complexe ITE faible épaisseur avec la finition RPE (Revêtement Plastique Epais). L’application d’un enduit monocouche sur un support bois est fortement déconseillée.

Que me conseillez-vous de faire si ma façade possède plusieurs fissures ?

Nous vous conseillons de décaper votre façade à l’aide d’un Karcher puis en appliquant la peinture en 3 couches (I3) qui rendra votre façade plus solide.

Faut-il grillager les façades ?

Vous devez impérativement grillager votre façade pour éviter les fissures avec le produit fibre de verre que nous vous proposons pour que la façade soit plus solide.

L’ITE me permettra-t-il d’avoir une bonne isolation acoustique ?

L’ITE n’a pas pour finalité le traitement acoustique, cependant l’ajout d’un isolant thermique en façade permet d’améliorer les propriétés acoustiques. Il faut privilégier l’utilisation des isolants en laine minérale qui est un matériau isolant composé d’une infinité de fibres fines et entremêlées.

Quelle épaisseur dois-je mettre en isolant pour avoir l’aide de l’Etat ?

L’épaisseur de l’isolation doit être de 140 cm minimum pour obtenir l’aide de l’Etat ce qui correspond à R= 3.7m²K/W pour les murs en façades ou en pignon. En-dessous de cette résistance vous ne bénéficierez d’aucune aide.

Quels sont mes avantages financiers lorsque je fais de l’ITE?

Lorsque vous faites des travaux d’isolation thermique par l’extérieur, vous bénéficiez de nombreux avantages financiers mais votre résidence principale doit être achevée depuis plus de 2 ans.
L’Eco Prêt à taux zéro est destiné à financer les travaux d’amélioration énergétique dans des logements ayant été construits avant le 1er janvier 1990.
Le crédit d’impôt est une de déduction fiscale à un taux de 15% pour une action seule, que vous soyez propriétaire ou locataire.
Vous pouvez exploiter l’aide financière de l’état pour vos travaux énergétiques selon votre région et votre collectivité territoriale.
Vous pouvez également bénéficier d’une subvention pour vos travaux de rénovation énergétique s’élevant à 1 350 euros si vous disposez d’un revenu annuel inférieur à 35 000 euros.
A compter du 1er Janvier 2014, la TVA est de 5.5% au lieu de 20% pour des travaux d’isolation thermique.